Mairie De Verdun Sur Garonne

La Fille De Nulle Part

  1. De la fille
  2. La fille de nulle part imdb
  3. Paul de la fille

Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus. 25 articles de presse Critiques Spectateurs Le jeu tellement médiocre des acteurs anéantit l'idée même que le film pourrait être bon. A F F L I G E A N T. Dieu que c'est mal joué. Y'a vraiment de l'argent gaspillé pour les projets cinématographiques. Monsieur BRISSEAU a eu toute sa vie pour apprendre à être comédien, c'est à présent un peu tard à mon avis pour prendre des cours. J'espère que ce film n'aura pas grillé la pauvre jeune actrice pour sa carrière à venir. Désolée, je n'ai rien trouvé de crédible dans cette histoire dont le ton faux des acteurs... Lire plus Brisseau livre ici une œuvre très personnelle au charme envoutant, rappelant que le cinéma est un art avant tout, et que là ou avec un budget faramineux, certains réalisent de nombreuses et infectes guimauves, d'autres, avec un budget presque nul, comme lui, invente, réinvente, et poussent leur créativité encore plus loin. Une véritable merveille qui saisie du début à la fin, touche le cœur et l'esprit, et effraie parfois même par sa...

De la fille

La Fille de nulle part Un vieille homme et des fantômes, une jeune femme et une morte: bouleversante épure sur l'amour fou. On a beaucoup parlé du retour de Francis Ford Coppola à un cinéma indé, libre, léger, peu onéreux, quasi estudiantin. Tout est relatif, et les trois derniers Coppola feraient figure de superproductions à côté de La Fille de nulle part, véritable objet artisanal, film maison fait avec trois sous. Jean-Claude Brisseau n'a certes jamais œuvré dans la production lourde, mais ce nouveau film est particulièrement punk dans son mode de fabrication: deux personnages, tournage numérique dans l'appartement du cinéaste sans retouches de décor, avec lui-même et son assistante dans les rôles principaux. Cette fraîcheur de débutant est le premier effet du film, qui continue de transmettre une idée essentielle, d'autant plus forte ici qu'elle est portée par un cinéaste connu et chevronné: nulle obligation d'être riche, réseauté, beau, glamour, insider, dépendant de toute la lourdeur du système, pour faire du cinéma, il reste possible de dégainer un film comme un écrivain pond un livre ou un groupe un single.

Sortie le 06 février 2013 Télérama Abonné Critique par Louis Guichard Ici, on aime l'esprit critique. Télérama vous donne les clés pour mieux comprendre et apprécier (ou non) une offre film, série, documentaire inépuisable. Déjà abonné? Connectez-vous La Fille de nulle part Sortie le 06 février 2013 Fiche technique Fiche technique Synopsis Professeur de mathématiques à la retraite, Michel mène une existence morne et solitaire depuis la perte de sa femme, décédée des années plus tôt. Un jour, il trouve sur le pas de sa porte une jeune femme blessée. Sans domicile fixe, Dora a été victime d'une agression et s'est réfugiée sur son pallier. Michel la recueille, la soigne et lui offre l'hospitalité le temps de son rétablissement. Petit à petit, le vieil homme s'attache à cette énigmatique inconnue et s'habitue à sa présence, source de changement dans sa vie. Il finit par lui proposer un marché: elle pourra rester sous son toit le temps qu'elle voudra, à condition de l'aider dans son travail, une thèse consacrée aux croyances et illusions humaines...

La fille de nulle part imdb

» Les jeux de regards de Mort à Venise tendaient à se toucher; ceux de La Fille de nulle part ne vont chercher qu'à se comprendre. Comme si le subversif explorateur du corps féminin que fut Brisseau au cours des années 2000, du réussi Choses secrètes à À l'aventure en passant par le très lourd Les Anges exterminateurs, avait trop de fois mordu au fantasme. Loin des scènes orgiaques de ses précédentes productions où l'épaisseur luxueuse des étoffes le disputait à la chaleur étouffante des éclairages, Brisseau retrouve l'épure pour nous offrir une vue inédite sur son espace privé, un appartement trop grand pour lui dans lequel cet ascète dit se sentir mal. Jamais, peut-être depuis Soft and Hard de Godard en 1985, un cinéaste aussi renommé n'avait offert son intimité dans une sincérité aussi touchante, dans cette rupture tonale qui n'appartient qu'à lui et par laquelle il ose, une fois encore, mêler le tragique au burlesque, le fantasmagorique à l'anodin. Car La Fille de nulle part est aussi bien une fiction au découpage classique, percée ça et là de visions surnaturelles, qu'un documentaire brut sur les pièces, couloirs et pas de portes de l'appartement où pense, dort et vit un cinéaste.

Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD Blu-Ray, DVD Spectateurs 2, 5 164 notes dont 49 critiques noter: 0. 5 1 1. 5 2 2. 5 3 3. 5 4 4. 5 5 Envie de voir Rédiger ma critique Synopsis et détails Michel, professeur de mathématiques à la retraite, vit seul depuis la mort de sa femme et occupe ses journées à l'écriture d'un essai sur les croyances qui façonnent la vie quotidienne. Un jour, il recueille Dora, une jeune femme sans domicile fixe, qu'il trouve blessée sur le pas de sa porte et l'héberge le temps de son rétablissement. Sa présence ramène un peu de fraîcheur dans la vie de Michel, mais peu à peu, l'appartement devient le théâtre de phénomènes mystérieux.

Paul de la fille

  • Visite saint malo
  • Nous les filles de nulle part
  • "La Fille de nulle part": un film bouleversant et essentiel
  • La fille de nulle part dvd
  • La fille de nulle part 2
  • Foire internationale de montpellier
  • La fille de nulle part (2012) torrent
  • Elastique de musculation fessier
  • La fille de berlin
  • Le taux moyen d’évolution

Car si la beauté de La Fille de nulle part, son irréductible originalité, commence dans cette scène du sein recouvert où la logique de l'attraction des corps est éjectée, c'est au profit de la construction d'un lien entre Dora et Michel bien plus fort que le corps et qui naîtra de la nécessité de faire œuvre commune. De la blessée assise qui écoute, passive, les monologues d'un géant que les règles de vie et la solitude ont rendu « radoteur et partiellement cinglé », Dora se transforme rapidement en conseillère, collaboratrice, jusqu'à finalement, sur la face imprimée du livre fini sur lequel leurs noms respectifs se retrouvent côte à côte, se découvrir co-auteure. Ce que le récit passe une heure et demie à construire et à promouvoir, cherchant des agencements possibles d'une relation rare et inédite, c'est une figure féminine qui, tout en préservant les images de ses mystérieuses variables, ne soit pas autre chose pour l'homme qu'un égal, qu'un indispensable et nécessaire semblable. Comme si La Fille de nulle part commençait sur un récit appartenant au canevas révolu des années 1980 et, nourri de son autocritique, parvenait à finir sur une proposition pour les temps qui viennent.

Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici? Ce message s'affichera sur l'autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte. Y a-t-il d'autres limites? Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d'appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents. Vous ignorez qui est l'autre personne? Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.

Catapultant les catégories sans complexes, le cinéaste concilie non seulement les extrêmes mais reconsidère tout le cinéma sous l'angle de la croyance. Brisseau nous demande de croire l'incroyable, le réel traversé par l'irréel, sans recourir à la panoplie d'effets spéciaux sophistiqués auxquels le cinéma hollywoodien nous a habitués. Pour peu qu'on entre dans son jeu, on sera saisi et séduit par cette proposition. » — Vincent Ostria, L'Humanité [ 1], 8 février 2013 « La part documentaire qu'offre le corps massif de Brisseau dans ses propres murs et la dimension autobiographique procurent une force nouvelle aux apparitions qui ont toujours peuplé son cinéma. Leur simplicité et leur beauté (et la terreur qui nous assaille à la vision de la première) participent de ce retour aux sources qu'effectue La Fille de nulle part.

  1. Part dieu horaires magasins
  2. Cinéma versailles roxane
  3. Les centres d'intérêt
  4. Orchestre de chambre de toulouse et